Catégorie : Stages

Mont Rose depuis Gressoney

Mont Rose / Signalkuppe (du 18 au 20 avril)

Le massif du Mont Rose comporte un véritable bouquet de »plus de 4000m ». Le plus accessible à ski est le Signalkuppe, appelé aussi Punta Gnifetti. Le versant italien permet une belle course de fin de saison avec une montée plus raisonnable que du côté suisse, tout en offrant une des plus longues descentes des Alpes.

Alpe Devero

Alpe Devero (du 21 au 26 mars 2017)

Au Sud du col du Simplon (Piémont), le val Devero bénéficie d’une neige abondante. Enclave italienne dans le territoire suisse, ce lieu a tous les atouts pour un séjour équilibré dans une montagne préservée.

Haute Route Gross Venediger

Tyrol Autrichien (du 9 au 15 avril 2017)

Le massif autrichien de Venediger se situe au sud-est d’Innsbrück, Ce raid original en boucle permet de déguster toutes les saveurs du ski de rando à l’autrichienne.

Tour du Mont Dolent

Tour du Mont Dolent (sur demande)

Un raid de ski alpinisme, mini dans la durée et maxi par sa beauté. Un tour entre France, Suisse et Italie pour savourer quelques grandes descentes à l’écart des itinéraires classiques.

Ski à Arolla

Télé-Rando à Arolla (sur demande)

Située au cœur de l’une des plus prestigieuses vallées des Alpes valaisannes, la station-village d’Arolla bénéficie d’un enneigement exceptionnel. On y fait du hors-piste et de la randonnée de qualité à partir d’un hôtel très confortable.

Ski de randonnée en étoile au Simplon

Randos en étoile au Simplon (sur demande)

Le col du Simplon, au cœur des Alpes Lépontiennes, est un terrain rêvé pour le skieur de randonnée. Une multitude de sommets avoisinants les 3000m avec peu de glaciers, permettent de très belles descentes.