Ski hors-piste aux Portes du Soleil

Ski liberté aux Portes du Soleil (du 28 au 31 janvier 2016)

Après le succès des derniers séjours, je reprogramme cette sympathique destination. A cheval sur la frontière franco-suisse, le domaine des Portes du Soleil associe douze stations qui rayonnent sur 650 km de pistes et une superficie de 400 km2.

Exemple parfait de l’adaptation d’un monde rural à l’espace ski, les villages pittoresques d’Abondance, de la Chapelle, de Châtel, des Gets, de Champéry et de Morgins soulignent la modernité d’Avoriaz. L’ensemble forme le domaine des Portes du Soleil, bien connu pour son enneigement et son soleil.

Le skieur évolue dans un environnement préservé. Fort de ses richesses naturelles et de son immensité, le ski-liberté permet de voyager, skis aux pieds, d’une station à l’autre, de vallée en vallée, d’un pays à l’autre. De nouvelles remontées aussi bien en Suisse qu’en France permettent dorénavant une meilleure fluidité pour les changements de domaine.

 

Ski aux Portes du Soleil

 

Point de rendez-vous et de dispersion :
Gare SNCF de Thonon-les-Bains

Au programme : A partir d’un hôtel confortable, quatre jours de ski liberté (pistes et hors-pistes) sur les domaines choisis par votre guide en fonction de la neige et du soleil.

Niveau technique : Pour apprécier les fabuleuses descentes, il est préférable de maîtriser le niveau technique 3 de l’ESF (skis parallèles sur toutes neiges, pistes et hors-pistes, quelle que soit la pente).

Pour qui ?

Il ne s’agit pas d’un stage de compétition où le dernier arrivé au sommet des remontées ne voit déjà plus le groupe, mais du plaisir partagé de tracer de fantastiques courbes. Pour ceux qui ont apprécié mes différents stages : Chamonix, Serre-Chevalier, La Grave, Wiler, Val d’Anniviers, Dolomites…

Votre budget individuel pour un groupe au minimum de 3 personnes : Voir remarques ci-après.

  • Frais d’encadrement du guide : 300 euros
  • Frais estimés à 600 euros pour la caisse commune, à prévoir en espèces au début du stage.
  • La caisse commune comprend les frais d’hébergement en hôtel (demi-pension et chambre double), de déjeuners en restaurants d’altitude, des forfaits des remontées mécaniques et de tous les transferts.

Ce budget n’intègre pas :

  • Les boissons personnelles
  • Toute extension non décrite
  • L’assurance personnelle

Nos plus :

  • L’expérience de votre guide
  • Le prêt du matériel (après réservation auprès de votre guide)
  • La souplesse d’un groupe réduit (3 à 5 personnes)
  • La possibilité d’hébergement chez votre guide avant et après le stage avec transport en minibus (covoiturage)

Remarques :

  • Le stage proposé n’est pas un produit d’agence, mais le fruit du travail et de la longue expérience d’un guide artisan. De ce fait, la prestation décrite dans cette fiche ne constitue pas un forfait touristique au sens de l’article L211-2 du code du tourisme, ce que le client reconnaît et accepte expressément.
  • Seul l’encadrement est acheté auprès du guide par le client.
  • Les autres prestations sont incluses dans la caisse commune dont le budget a été établi en fonction des tarifs applicables par les prestataires à ce jour et pourrait être modifié en fonction de leurs conditions tarifaires.

Pour en savoir plus :

Me contacter

Jean-Pierre Bernard
76 rue de Champ Menou
F-74200 Allinges

+33 (0)4 50 71 40 01
jpbernardguide@wanadoo.fr