Nouvelle voie aux Cornettes : les Petits Loups

Cela commence à devenir une habitude, dès le retour des beaux jours je profite d’aller équiper une nouvelle voie en compagnie de Jean-Marie Recht dans notre cher secteur des Cornettes de Bise. Cette fois il s’agit d’une ligne de difficulté moyenne (5b) située au-dessus du Pas de la Bosse, non loin de la voie Little Moose.

Les Petits Loups offre une escalade toute en finesse, jamais athlétique qui se déroule sur un très bon rocher (hormis une longueur en mixte, herbe et rocher). Avec une marche d’approche d’environ 30 minutes depuis le refuge de Bise et une orientation plein ouest, elle permet de grimper à la fraîche pendant les chaudes journées d’été.

Enfin, le cheminement permettant de rejoindre le sentier du Seraukin pour la descente a été sécurisé de plusieurs goujons et anneaux.

Tous les détails se trouve sur la page du topo : Les Petits Loups.

Bonne grimpe et bel été à tous !

CornettesPetitsLoupsTopo01

3 réponses

  1. thierry de beffort dit :

    bonjour,on a fais la voie hier,ca sera mieux aprés quelques passages…..gros boulot comme toujours…..les cotations un peu gentille……équipement irreprochable……descente en rappel pour moi a deconseillé,on l’a fais ,quand tu connais pas,c’est jamais bien dans l’axe,et plein de bloc instable…conclusion:pas aussi bien que celle de l’an dernier,je crois septantieme rugissant…mais en tous les cas heureux de te voir toujours aussi actif….amicalement thierry

    • Jean-Pierre dit :

      Bonjour Thierry,
      Très heureux que tu aies toujours du plaisir à grimper dans les voies du Chablais. Pour les descentes en rappels, nous en avons effectué 8 avec le matériel et d’autres cordées les ont déjà effectués. Si on reste sur la voie de montée, il n’y a, à mon avis, aucun problème. Par contre je n’ai pas compris ta remarque sur la cotation. Peux-tu préciser s’il te plaît ?
      Amicalement, Jean-Pierre

  2. Patrick ROBERT dit :

    Bonjour, on a fait la voie à 3 ce matin. Très jolie voie et très bien équipée. Nous sommes descendu par le Sexrauquin C’était une superbe journée.

Laisser un commentaire