Après plusieurs années d’absence, c’est avec beaucoup de plaisir que je suis retourné mi-février dans les Dolomites afin de faire découvrir ce massif et ses mythiques domaines de ski à de jeunes (et un peu moins jeunes) clients. Pas de problème d’enneigement cette année, si ce n’est qu’il y en aurait presque un peu trop : une grosse avalanche a en effet emporté des pylônes sur les pentes de la Marmolada et certains cols routiers ne seront ouverts que tardivement. Le dernier jour, nous franchissons le col du Pordoï par une impressionnante route sinuant entre deux murs de neige de plus de 4 mètres de haut.
Après une première journée de ciel gris, c’est sous un superbe soleil que nous poursuivons chaque jour notre découverte des stations.
- Jour 1 : Falcade / Passo San Pellegrino / Col Margherita / Alp di Luisa
- Jour 2 : Alleghe / Zoldo / Palafavera / Selva di Cadore
- Jour 3 : Arabba /Pordoï / Canazei / Selva Val Gardena / Corvara / Passo Campolongo (Sella Ronda)
- Jour 4 : Porta Vescavo / Sass Pordoï / Val Lastiès / Arabba
- Jour 5 : Lagazuoï / Cinque Tori / Tofane / Cortina d’Ampezzo
Au total près de 40’000 mètres de descentes sur et hors pistes et un final sur la piste noire du Lagazuoi sous les rayons du soleil couchant.
Mention spéciale à l’accueil toujours aussi chaleureux de Dolores Bernardi qui ne manquait pas de nous demander chaque matin ce que nous souhaitions manger le soir.
Un séjour qui restera sans aucun doute longtemps gravé dans nos mémoires et celles des cartes de nos appareils photos ! En voici une (petite) sélection…
















