Guide artisan

Le guide artisan se distingue du guide de collectivité ou de celui de compagnie par ses activités qu’il assume entièrement et personnellement, depuis la conception du projet et jusqu’à sa réalisation sur le terrain.

Ses points forts :

• Avant le stage, il s’engage dans un programme de stages équilibré, allant de l’initiation à la performance, entre séjours classiques et la découverte de massifs moins connus.
• Il construit votre séjour dans ses moindres détails, charpente les étapes, étudie les échappatoires, discute avec les gardiens sur les difficultés des passages. Il se charge également de toute la logistique : réservations des refuges, des hôtels et des transports.
• Le guide artisan est le mieux placé pour répondre à vos questions et vous conseiller d’une manière approfondie lors de votre choix, que ce soit sur la difficulté du stage, la longueur des étapes, le confort des hébergements.
• Le groupe est constitué, non pas en fonction de critères d’agence, mais selon les capacités et les affinités de chaque postulant, pour l’entière réussite de votre projet.
• Durant le stage, le guide artisan a toute la liberté morale et financière de prendre les bonnes décisions pour le groupe. Sa connaissance de ses clients permet de s’adapter au terrain en faisant des choix judicieux.

Ses responsabilités :

Pendant le stage, le guide est responsable du bon déroulement du programme. Mais il peut le modifier pour des raisons de sécurité (météo, conditions de neige) ou pour adapter le programme au niveau des participants. Il peut également, pour des questions de sécurité, exclure un membre qui mettrait en danger le reste du groupe.

Me contacter

Jean-Pierre Bernard
76 rue de Champ Menou
F-74200 Allinges

+33 (0)4 50 71 40 01
jpbernardguide@wanadoo.fr