Chamonix | Escalades

Escalades estivales

Plusieurs sorties à la journée depuis le début de l’été m’ont permis de découvrir quelques voies que je ne connaissais pas encore dans la vallée de Chamonix.


Voie Brunat-Perroux à l’Index

Une marche d’approche de 10 minutes pour une escalade en dalle ne dépassant pas le 5b. L’occasion de redécouvrir ce sommet classique…

Aiguille de l’Index
Première longueur
Dans les dalles du haut
Au sommet
Un beau rappel pour redescendre


Voie de l’EHM aux Cheserys

La marche d’approche depuis le Col des Montets permet de s’échauffer tranquillement. Ensuite c’est une belle escalade, pas trop dure ni trop longue, avec une belle traversée pour rejoindre la sortie. Et on peut grimper léger en laissant les sac au pied de la voie, puisque la descente peut se faire en rappel.

Au départ de la voie de l’EHM
Escalade avec vue imprenable !
La traversée vers la sortie


Voie Hotel California à Plan Praz

Une voie présentant tous les critères de l’escalade « plaisir » : marche d’approche courte (15 mn), niveau facile (5a max) et engagement minimum. Gravissant successivement quatre petits ressauts de 1 à 4 longueurs chacun, il est possible de quitter la voie quand on veut. Idéal pour une initiation ou une remise en forme…

Hotel California, vue d’ensemble
Hotel California


Voie Princess au Rocher des Mottets

Un secteur totalement méconnu pour moi, récemment équipé par les guides de la vallée. Trois voies parcourent ce rocher qui domine Les Bois et permet de rejoindre la buvette des Mottets par un cheminement ludique, mi-rando, mi-escalade. La voie Princesse, la plus « difficile » des trois, ne dépasse pas le 4c.

Départ dans la verdure
Sortie au sommet de belles dalles
A la sortie de la voie, la sympathique buvette des Mottets


Me contacter

Jean-Pierre Bernard
76 rue de Champ Menou
F-74200 Allinges

+33 (0)4 50 71 40 01
jpbernardguide@wanadoo.fr