Challenge des 4000

Avec plus de quatre-vingt sommets (82) dépassant l’altitude magique de 4000m, l’Arc Alpin traverse l’Europe. Réussir, sur plusieurs années, l’ensemble de ces ascensions représente le fabuleux Challenge des 4000. Si la Suisse compte le plus de 4000 mètres aux noms prestigieux, les Alpes françaises et italiennes ne sont pas oubliées, alors imaginez: que de vallées différentes aux riches traditions vous attendent. Ce Challenge n’est pas uniquement sportif!

Pour réussir, il faut beaucoup de désir et de…patience! Je mets à votre disposition ma technicité et surtout mon plaisir d’être en montagne pour ce formidable enjeu. Pratiquement, deux possibilités:

  • le sommet est isolé comme le Grand Paradis, le Piz Bernina, la Barre des Ecrins: je vous organise votre course sur 2 jours.
  • les sommets de 4000m font partie d’un même massif : alors je vous propose un séjour de 3 à 4 jours pour les réussir.

A noter que tous les 4000 vous sont proposés par leur voie normale, souvent la voie historique, sauf désir particulier de votre part. Vous pouvez ainsi conduire votre découverte à votre rythme, d’année en année.

En résumé : le guide vous aide dans votre choix, puis il s’occupe de tout. Il vous envoie une fiche technique, fixe le rendez-vous, réserve l’hébergement, prévoit le matériel et la nourriture, assure votre transport… et vous voilà paré pour votre sommet.

Comparez mes propositions et surtout, n’hésitez pas à réserver dès maintenant.

Programme soumis aux Conditions Générales